C'est dans l'intimité du Studio 1 que la violoncelliste Astrig Siranossian nous dévoile une partie de son histoire. Elle incarne dans un dialogue solitaire, la réconciliation sensible de la musique populaire et de la musique savante, de l'orient et de l'occident, de l'Arménie et de l'Europe. Véritable invitation à suivre les traces de la petite fille d'hier, bercée depuis toujours par les chants arméniens de ses grands-parents et de la musicienne d'aujourd'hui qui lie le temps et l'espace mêlant Bach, Ligeti et Kodaly dans une vibration fascinante.
Johann Sebastian Bach, de Suite pour violoncelle n° 1 en sol majeur, BWV 1007: Prelude
Alakyaz (mélodie folklorique)
Johann Sebastian Bach, de Suite pour violoncelle n° 1 en sol majeur, BWV 1007: Allemande
Noubar (mélodie folklorique)
Johann Sebastian Bach, de Suite pour violoncelle n° 1 en sol majeur, BWV 1007: Courante
Garuna (mélodie folklorique)
Johann Sebastian Bach, de Suite pour violonelle n° 1 en sol majeur, BWV 1007: Sarabande
Chinares (mélodie folklorique)
Johann Sebastian Bach, de Suite pour violoncelle n° 1 en sol majeur, BWV 1007: Menuets I & II
Shogher djan (mélodie folkloriquee)
Johann Sebastian Bach, de Suite pour violoncelle n° 1 en sol majeur, BWV 1007: Gigue
György Ligeti, Sonate pour violoncelle solo
Sareri Hovin Mernem (mélodie folklorique)
Suite pour Sévane, mélodies arméniennes
Gaspar Cassadó, sonate